Les soupers de Noël gagnent en popularité!
Une généreuse et dynamique équipe de bénévoles de Saint‑Prime, réunie autour de M. Gilles Boily, a remis en janvier 2026 un montant de 32 119 $ à la Fondation, une somme amassée grâce à l’organisation de quatre soupers de Noël pour les PME du secteur, ainsi qu’à l’implication des bénévoles lors de l’activité « poutine » de la relève agricole en juillet dernier (1 000 $) et lors d’un tournoi de poches organisé par Gilles Tremblay meubles (1 300 $). En quatre ans, cette équipe a remis un montant cumulatif de 87 000 $ à la Fondation et s’est donné l’objectif de dépasser les 100 000 $ dès l’année prochaine.
La Fondation tient à remercier ces dévoués bénévoles, ainsi que les commanditaires qui ont soutenu la tenue des soupers de Noël 2025 : Garage Alain St-Pierre, Marché Richelieu St-Prime, Vézina et fils, Familiprix Sébastien Bélanger et Julie Grenier, Centre vestimentaire de St-Prime, Gosselin et Fortin architectes, Alexis Brunelle-Duceppe, député de Lac-St-Jean, Ferme Olofée, Ferdeck, Terrassement H.B.G., La Bouche qui rie.
Monsieur Marc-André Levesque, président du conseil d’administration de la Fondation a tenu à remercier chaleureusement les bénévoles : « Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles extrêmement dévoués. Ils travaillent fort et ils le font avec bonne humeur. Nous ne les remercierons jamais assez pour cet apport extraordinaire à la mission de la Fondation. »
Quant à lui, monsieur Gilles Boily s’est dit très heureux de la participation des PME à ces activités. Près de 1 000 personnes ont participé à l’un des soupers en 2025. Il a également souligné le soutien des commanditaires et a remercié son équipe de bénévoles pour leur excellent travail. Il a déjà annoncé deux dates pour les soupers de Noël 2026, soient le 5 et le 12 décembre. D’autres dates viendront plus tard. Les entreprises intéressées peuvent communiquer avec lui au 418‑251‑1215.